Menu

Table Numerique



Table Numerique

Les tables de Transport Stream: Que sont-elles, que contiennent-elles et à quoi servent-elles

3 Mai 2021.

Les tables du Transport Stream (TS) contiennent des données normalisées fournies par le diffuseur contenant des instructions que l'équipement de réception utilise pour décoder les services numériques. Quelles données sont transmises et à quoi servent-elles?

Les signaux de diffusion numérique contiennent beaucoup plus d'informations que la vidéo et le son. Les services numériques inclus dans un multiplex transportent une série de métadonnées que le récepteur (c'est-à-dire la télévision ou le décodeur) utilise pour trouver le service et se configurer de manière appropriée pour le décoder. Ces métadonnées doivent être correctement définies et organisées dans les tables de flux de transport.

QUE SE PASSE-T-IL LORSQUE LE DIFFUSEUR CONFIGURE MAL LES TABLES DE FLUX DE TRANSPORT?

Ainsi, pour qu'un récepteur décode des services numériques, cela dépendra de la tolérance aux erreurs de votre logiciel. C'est pourquoi il existe des marques ou des modèles de téléviseurs qui ne peuvent décoder les services qu'un autre récepteur décode sans problème. Même connecté à la même prise et avec un signal optimal!

Christian Polizzi